Brabant Wallon Florence Leclercq sillonne les rues de la province avec son food truck

Lorsqu’elle a terminé ses études en commerce extérieur, Florence Leclercq, 26 ans aujourd’hui, n’imaginait certainement pas qu’elle se trouverait au volant d’un food truck quelques années plus tard. Pourtant, la jeune Waterlootoise s’est bien lancée dans l’aventure au mois de novembre dernier.

"J’ai travaillé quelques mois dans une entreprise pour savoir si je pouvais me plaire dans une PME, explique celle qui a été bercée par l’entrepreneuriat, ses parents étant tous deux indépendants. Ce n’a pas été le cas. J’ai toujours voulu être indépendante, être mon propre chef."

Elle travaillait alors dans un parc d’affaires à Hoeilaart. "Le midi, il n’y avait rien à manger. Aucun commerce qui propose de la restauration. À part peut-être une station-service. Je me suis dit qu’il y avait de la place pour lancer mon propre concept."

Restait à trouver le concept qui pourrait marcher. "Je voulais créer un food truck . Et dans 80 % des cas, les food trucks traditionnels sont axés sur les burgers-frites. J’ai voulu m’orienter vers quelque chose de différent. De plus sain, aussi. C’est plus sexy qu’un simple sandwich et cela revient fort à la mode à Bruxelles. Je me suis dit : pourquoi ne pas développer le concept en Brabant wallon ?"

C’est ainsi qu’est née l’aventure de Where is my bagel ? "J’ai commencé en novembre dernier en étant un jour par semaine dans le zoning de Wauthier-Braine. Ça a très vite fonctionné et j’ai ensuite trouvé un endroit à Diegem, puis à Anderlecht."

Depuis un mois, son food truck s’installe tous les jeudis midi dans le zoning nord de Wavre, en face de la banque Degroof.

Au menu, des bagels saumon-Philadelphia, cheese-burgers, chèvre-miel-pomme-bacon, ou encore aux crevettes grises. "Tous les produits que j’utilise sont frais. Les pains sont tous toastés et je propose des bagels chauds ou froids et même végans. Je propose aussi des pâtes avec une sauce maison, des smoothies en été et des soupes en hiver. Mes desserts sont également faits maison."

À noter que Florence Leclercq accepte également de se déplacer pour les événements tels que des séminaires d’entreprises, des mariages ou encore des soirées d’anniversaires.Y. N.

En savoir plus

Site web :

www.whereismybagel.com

Tél :

0492/61.36.61.