Brabant Wallon

Ultrason FM enregistrait hier à la plaine communale de vacances

NIVELLES Visiblement, certains avaient du mal à tenir en place et surtout à tenir leur langue, hier après-midi, à quelques minutes de l'enregistrement d'une émission de radio dans les locaux de l'Institut provincial d'enseignement technique.

Blagues pas toujours malignes mais fusant à intervalles réguliers, chorégraphies déjantées histoire de faire rire les copains, cris intempestifs...

Il faut dire que l'ambiance n'avait pas besoin d'être studieuse puisque c'est de la plaine communale de vacances que l'émission était enregistrée.

Ambiance cool et jeune, donc, pour une double première. Jamais Ultrason FM n'était encore sortie de ses studios du zoning, et la réalisation d'une émission radiophonique n'a jamais fait partie des activités de la plaine de vacances aclote.

En répondant aux questions de l'animateur, Nico, c'est Maria (11 ans) et Julian (12 ans) qui ont lancé l'émission. "Je pensais qu'il fallait une tour pour faire de la radio" , explique Julian, pas très impressionné. "C'est plus simple que je le pensais, je croyais que ça fonctionnait autrement mais c'est intéressant. Je regarde beaucoup la télé et je n'écoute jamais la radio."

Il pourra se rattraper ce jeudi puisque l'émission enregistrée hier sera diffusée de 15 h à 16 h, sur le 107.1. On y entendra les interviews mais aussi les chansons choisies par les 18 participants, des biographies de chanteurs, ainsi qu'un quiz de culture générale... plus qu'animé !

"Le public cible de notre radio, ce sont les 15 - 25 ans" , explique Fanny François, une des animatrices. "Cette collaboration avec la plaine de vacances répond bien à ce qu'on veut être, en suivant la culture et la jeunesse à Nivelles. Et comme eux étaient demandeurs pour mieux se faire connaître, tout s'est bien mis en place."



© La Dernière Heure 2009