Brabant Wallon L’acquisition, pour 700.000 euros, permettra de regrouper le service des travaux

En fin de semaine, la Ville de Nivelles a officiellement acquis le site Fred Boissons, un bâtiment situé à la rue de l’Artisanat, dans le zoning Nivelles Sud. Il s’agit en réalité d’une propriété jouxtant directement le dépôt communal et l’idée est d’étendre celui-ci, ou en tout cas de rassembler sur un même site tous les bâtiments dépendant du service des travaux.

"C’est une opportunité qui s’est présentée, et que nous n’avons pas voulu laisser passer, confirme le bourgmestre Pierre Huart. Cela permettra de réorganiser le stockage, notamment des meubles qui sont saisis et dont nous avons la garde. Actuellement, ils sont placés dans un autre bâtiment en ville. Le service des travaux occupe aussi un bâtiment à la rue de la Briqueterie, qui est situé sur un terrain du CPAS. On pourra concentrer tout au même endroit, ce qui permettra des économies et évitera des déplacements."

Le prix convenu est de 700.000 euros et il est prévu que Fred Boisson pourra rester encore quelques mois sur place, le temps que le nouvel entrepôt de la société soit terminé et opérationnel.

En rachetant le site de la rue de l’Artisanat, la Ville de Nivelles anticipe aussi un possible déménagement du parc à conteneurs de l’IBW. Lui aussi jouxte les installations actuelles du service des travaux et comme il est devenu un peu trop petit, l’intercommunale envisagerait de reconstruire une infrastructure mieux dimensionnée ailleurs, sans quitter le zoning Sud et donc en restant relativement proche du centre-ville.

Lorsqu’elle prendra réellement possession du bâtiment Fred Boisson, la Ville de Nivelles n’envisage pas de travaux d’importance, nécessitant l’octroi d’un permis : l’immeuble ne sera pas transformé, mais la sécurité sur le site sera renforcée.