Brabant Wallon

Une nouvelle action pour sensibiliser à la propreté.

Dans la foulée de la Semaine de la Propreté qui a eu lieu du 18 au 25 mars à Wavre, la Cellule environnement de la Ville de Wavre entend taper sur le clou et rappeler aux citoyens que la propreté ce n’est pas seulement une semaine par an.

Pour ce faire, la Ville a décidé de faire taguer un slogan sur certains trottoirs de la Ville afin d’attirer l’attention des passants à la problématique de la propreté publique. « Puisque c’est souvent sur le sol que les déchets sont jetés, c’était l’endroit idéal pour faire passer un message » nous explique Luc Gillard, échevin de l’Environnement. Quant au slogan, il se veut simple mais efficace : « La propreté, c’est toute l’année ».

Les tags seront visibles en 10 endroits de la Ville et auront une durée de vie de 3 semaines. Ils seront réalisés à l’aide d’un pochoir et d’un nettoyeur haute pression. Une technique proposée par la toute jeune société Tag-AD, une agence de communication écoresponsable spécialisée dans le street marketing. Installée depuis septembre dans le zoning nord de Wavre, cette start-up offre la possibilité aux marques de surprendre leurs consommateurs en utilisant de façon décalée et innovante les lieux publics pour promouvoir leurs produits.