Brabant Wallon

Les visiteurs pourront se balader gratuitement entre les différents artistes le samedi 21 octobre et le dimanche 22 octobre de 11h à 18h

Cela faisait sept longues années que toute la commune attendait son retour. Elle, c’est la "Balade Art de Lasne." L’idée est simple : tous les artistes locaux ont pu s’inscrire et ils sont prêts à accueillir les visiteurs… chez eux afin de leur faire découvrir leurs talents. "Cela faisait sept ans qu’elle n’était plus organisée mais à la demande des artistes, nous avons décidé de la remettre sur pied", explique Brigitte Defalque.

Concrètement, 54 artistes (sculpture, peinture, photographie, broderie, aquarelles, poterie…) exposeront leurs œuvres dans 37 lieux différents. "Nous avons beaucoup de photographes cette année. Le départ de la balade se fera au centre sportif où chaque artiste exposera une de ses œuvres représentatives de son travail. Elles seront toutes numérotées et de cette manière, les visiteurs pourront savoir qui expose et où." Bref : chacun fera son petit marché pour aller voir ce qui l’intrigue le plus. Une exposition faite sur mesure et propre aux sensibilités de chacun.

Au niveau des artistes, beaucoup viennent d’Ohain ou de Lasne mais tous les villages sont globalement représentés. "Ce ne sera pas possible de tout faire à pied mais il y aura moyen de voir plusieurs artistes dans un petit périmètre, continue Brigitte Defalque qui ajoute une petite nouveauté pour ce retour de la Balade Art de Lasne. Une famille de musiciens (la famille Delens-Bissera) a décidé de faire un petit concert chez elle gratuit samedi et dimanche à 16h."

Mais attention, étant donné que celui-ci se tiendra dans le salon familial, les places sont limitées. La Balade Art de Lasne fait donc son grand retour dans la commune pour le plus grand bonheur des artistes locaux à qui on propose là une belle vitrine et une occasion de mettre en avant leur savoir-faire.