Brabant Wallon Olivier veut faire connaître la maladie de son fils et aider le centre qui s’en occupe quotidiennement

Raphaël est un petit garçon spécial. Âgé de 3 ans, il est né avec une anomalie chromosomique. "Il est malvoyant, malentendant et souffre également d’un retard de croissance important, explique Olivier, son papa. Je ne sais pas s’il sera un jour capable de marcher, de parler, et encore moins de quoi sera fait son avenir.",

Étant donné les besoins spécifiques que nécessite son handicap, il était impossible pour lui d’intégrer une crèche classique. C’est pourquoi, depuis trois ans, Raphaël fréquente Les Lucioles à Lasne, un milieu d’accueil qui a pour particularité l’intégration d’enfants en situation de handicap. "Ce centre d’accueil représente beaucoup pour les parents que nous sommes, car il nous permet de déposer notre fils en toute confiance, et ce, malgré les nombreux problèmes de santé qu’il rencontre. Grâce à eux, nous avons pu reprendre le cours normal de notre vie et nous ne remercierons jamais assez le personnel ainsi que la direction pour leur gentillesse et leur dévouement."

Pour les remercier de cette aide, mais également les aider à son tour, Olivier a décidé de se lancer un défi en parcourant les 20 km de Bruxelles. "Je souhaiterais leur apporter mon aide en constituant pour la troisième année consécutive un groupe qui participera aux 20 km de Bruxelles au profit des Lucioles . Cette édition sera un peu particulière, car je souhaiterais pour la première fois y participer avec Raphaël. Des tests doivent encore être effectués avec lui dans une poussette adaptée à la course à pied", continue Olivier.

Pour y arriver, le père de Raphaël recherche des candidats qui se sentent prêts à relever ce défi pour une bonne cause. "La participation sera fixée à 45 euros (25 pour les frais de participation et 20 au profit des Lucioles) . Les bénéfices seront intégralement reversés aux Lucioles et serviront à améliorer encore un peu plus l’accueil de tous les enfants." Et ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un sportif peuvent également parrainer Olivier en faisant une promesse de don.


En savoir plus

Pour aider Olivier dans son projet, rendez-vous sur le site suivant : 20kmpourleslucioles.com