Brabant Wallon Rouverte depuis un peu plus d’un an, la plage fait le plein quand les beaux jours arrivent, avec quelques belles nouveautés

Il y a un an à peu près, Patrick Van Den Bogaerde et son associé redonnaient un véritable coup de frais à la plage de Renipont au moment où ils apprenaient qu’un vaste projet immobilier souhaitait s’y installer. L’idée était claire : préserver ce petit coin de paradis en plein centre de la commune et qui reste, jusqu’à présent, la seule plage au sein de la Jeune Province.

Après un an de vie, il était temps de dresser un premier bilan, surtout à l’aube de la grosse saison. "On a eu une chance incroyable avec un été exceptionnel, se réjouit Patrick Van Den Bogaerde. Le bilan est plus que positif et cela nous permet de réaménager ce site de 9 hectares."

En effet, les deux associés étant déjà à la tête d’autres commerces de la région, ils ont décidé de réinvestir tous les bénéfices en faveur de la plage de Renipont. "Cette année, par exemple, on dispose d’un parking de 200 places, ce qui n’était pas le cas l’année passée. La nature est plus belle et le parc est aussi mieux entretenu."

Et, rayon activités, il y en a pour tous les goûts. Les contours de l’étang ont été aménagés de sorte à pouvoir s’y balader alors qu’un club de voile a aussi vu le jour. "On a aussi des courses de petits bateaux téléguidés, un club de pétanque et un club de volley, continue le gérant. Pendant la Coupe du Monde, on va aussi diffuser tous les matches sur un grand écran. Je pense que l’image peut être sympa : regarder le match des Diables en nageant."

Enfin, Patrick Van Den Bogaerde et son associé ne manquent pas de projets pour faire de la plage de Renipont The place to be . "On va se lancer dans la culture bio prochainement. L’idée, c’est de cultiver un terrain de 50 ares qui sera dédié aux pommes. À la fin, on pourra réaliser notre propre jus de pommes et notre but est aussi de faire participer les gens du village."

Plus que jamais, la plage de Renipont, qui est bien plus qu’une simple plage, est devenue un endroit incontournable de la Jeune Province.