Brabant Wallon Un camion est rentré dans une façade et a failli heurter deux enfants.

Lundi, sur l’heure du midi, une famille de Lasne est passée à deux doigts du drame. Vers 12 h 30, alors qu’un camion déversait du gravier devant une habitation de la route du Ry Beau Ry à Lasne, le frein de ce dernier a lâché.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il s’est retrouvé dans la façade de la maison. Sans un réflexe incroyable du mari d’Alexia, l’occupante de la maison, un enfant de neuf ans aurait été percuté de plein fouet. "On a vraiment échappé au pire", explique la maman d’Alexia.

La Lasnoise se trouvait dans la cuisine avec, à proximité d’elle, son petit bébé âgé d’à peine un petit mois. "Sous le choc de l’accident, le landau a été soufflé. Le mur est tombé tout près du bébé qui a reculé de plusieurs mètres. À quelques centimètres près, c’était le drame ! D’ailleurs, heureusement que le landau était sur des roulettes."

Si l’impact a été impressionnant et que la cuisine est complètement détruite, les dégâts ne sont heureusement que matériels, même s’ils restent très importants. "La maison est inhabitable, continue la maman d’Alexia. Les pompiers nous ont précisé que le mur ne tiendrait pas et qu’il allait s’effondrer à coup sûr."

La petite famille risque donc de se retrouver à la rue. "Comme j’habite juste à côté, elle va venir habiter chez moi en attendant de trouver une solution. Heureusement, il n’y a que des dégâts matériels car, avec un peu de malchance, cela aurait pu être une véritable catastrophe. Au moment de l’accident, ma fille était toute blanche tandis que le conducteur du camion, qui ne l’a pas fait exprès, était complètement sous le choc."

Et on le comprend aisément ! Un véritable drame a donc été évité de justesse pour cette famille lasnoise qui va maintenant devoir se reloger et se reconstruire.


EN IMAGES (Crédit:DR)