Brabant Wallon

Adrien Joveneau et ses amis cyclistes partiront du terrain de foot samedi

CORBAIS Si l'on en croit les prévisions d'Adrien Joveneau, la population de Corbais va quintupler ce samedi. C'est que l'animateur ertébéen y sera ce 1er août avec quelques milliers d'aficionados du Beau Vélo de Ravel, dont ce sera la sixième étape en 2009. L'occasion d'enfourcher en famille la petite reine, pour un rendez-vous qui est aussi un classique de l'été.

Dès 13 h, c'est parti pour 27 kilomètres à travers la région (lire ci-contre) à un train de sénateur. Et pour ceux à qui cela semblerait trop long, une nouveauté a été trouvée.

"La boucle Adeps permettra aux moins valides, aux piétons, aux joggeurs... de faire un tour de 10 kilomètres", explique Adrien Joveneau. "Le départ se fera au même moment mais, après quelques bornes, les deux routes se sépareront."

Si la participation est gratuite, les inscriptions sont souhaitées. Avec, pour les 1.000 premiers, un t-shirt aux couleurs de la radio et, pour les 2.000 premiers, un brunch, également offert. Le tout dès 10 h.

Dès le retour du plus grand nombre, voire de tous, une série d'animations inciteront tout un chacun à rester au terrain de foot.

À commencer par le podium qui accueillera William Dunker et une étape véritablement multimédia. "Dès 10 h, nous serons en direct sur Vivacité", précise l'animateur radio. "Mais la veille, déjà, une émission présentant l'étape sera diffusée à partir de 20 h sur La Deux. Sans parler du site web, du livre..."

renseignements

www.vivacite.be.



© La Dernière Heure 2009