Brabant Wallon Près de 12.000 personnes sont attendues sur la Grand-Place de Nivelles

Les festivités du 21 juillet font partie des temps forts de l’été en Brabant wallon. Et, plus particulièrement, du côté de Nivelles où, cette année, le Summer Festival proposera de nouveau deux soirées de concerts gratuits sur la Grand-Place.

Vu l’ambiance et les 12.000 personnes que l’événement avait attirées l’an dernier, la Ville et l’association Nivelles en fête reconduisent cette formule.

Et l’incontournable Mister Cover sera de nouveau de la partie. "On va démonter la Grand-Place !", a déjà annoncé le chanteur du groupe sur les réseaux sociaux.

Une image mais ceux qui suivent régulièrement ce groupe spécialisé dans les reprises en live connaissent l’ambiance de feu qu’il peut mettre avec les grands tubes des années 1980, 1990 ou 2000. Et si pour l’ambiance, tout le monde peut être rassuré, le set qui sera présenté à l’ombre des tours de la collégiale a été changé à 90 %, étonnant même les fans ! "C’est vrai que Mister Cover attire beaucoup de monde mais dans la programmation de cette année, tous les groupes sont vraiment de qualité. C’est difficile pour nous d’en mettre un en avant. Ils valent tous le déplacement", glisse Geoffrey Levêque, qui s’occupe de la sélection musicale.

Effectivement, si Mister Cover est programmé ce vendredi soir à partir de 22 h, les concerts commenceront dès 19 h avec Sey, suivi de Rock en Stock. Et, à partir de minuit, DJ Maxiremix prendra le relais.

On reprend samedi dès 16 h avec Hier encore, un groupe de cover plus intimiste qui reprend le répertoire de Charles Aznavour, suivi à 17 h 30 des Nerds.

À 19 h, Dust’n Rain fera vibrer le cœur de Nivelles au son de la country avant de céder la scène à Oliver V, puis à partir de 22 h à Hot for 90’s pour quatre heures de tube de Nirvana, Aerosmith, Bon Jovi ou encore Rage Against the Machine.

En savoir plu

Programme complet :

www.nivelles.be.

Concerts, animations, brocante et feu d’artifices à Waterloo

Au sein de la cité du Lion, quand il s’agit de célébrer la fête nationale, on ne fait pas les choses à moitié. Cette année, ce n’est pas un jour qui sera consacré à la Belgique mais bien trois. Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, Waterloo sort ses plus beaux habits de fête.

Et les raisons de venir dans la cité du Lion ne manquent pas. À commencer par les nombreux concerts qui sont prévus : Zappeur Palace, Delta, Gad’80, Attitude, Purpleized, Hot for 90’s…

Quant aux enfants, ils devraient également y trouver leur bonheur avec de nombreuses animations gratuites. Parmi celles-ci, on citera un atelier de grimage, des tours de magie, la traditionnelle pêche aux canards, des élastiques, un tir à la carabine ou encore la présence de petits bateaux.

samedi, le parc Jules Descampe et les rues waterlootoises devraient être particulièrement bien garnis pour la grande brocante qui attire toujours autant de monde dans la cité du Lion. Enfin, pour clore ce week-end festif, comment ne pas évoquer le traditionnel feu d’artifice ? Le thème de cette année : opéra céleste. Un spectacle qui devrait laisser la plupart d’entre vous sans voix.

Bien évidemment, tout au long du week-end, vous trouverez également de quoi vous restaurer et vous hydrater. "Bref, on va danser, chanter, rire… dans une ambiance du tonnerre", concluent les autorités communales.

En savoir plus

Programme complet :

www.waterloo.be/21juillet.

Ailleurs en Brabant wallon

Il n’y a pas que Nivelles et Waterloo qui fêteront la musique ce week-end. Plein d’autres activités sont au menu.

À commencer par les fêtes de Bourgeois (Rixensart), qui proposeront concerts, spectacles et animations sur la place Cardinal Mercier, avec un feu d’artifice, samedi vers 23 h 30. Programme complet : www.bourgeois21juillet.be.

À Ottignies, on ne change pas une recette qui gagne. À Céroux, le comité des fêtes organise son traditionnel bal aux lampions, ce soir à 20 h 30 sur la place de Céroux. Un feu d’artifice sera tiré dès minuit au même endroit.

À LLN, c’est du côté de la plage que les festivités battront leur plein. La fête des habitants aura lieu samedi aux abords de Louvain-la-Plage, de 14 h à 18 h. Un bal folk se tiendra place Montesquieu, de 21 h 30 à 23 h 30 et des concerts auront lieu sur la Grand-Place dès 20 h.

À Genappe, le premier kingdom festival animera l’arrière du centre culturel, samedi dès 18 h.

À Hélécine, le domaine provincial se parera de couleurs noir-jaune-rouge dès 14 h avec des concerts de Louyena, de Gozen Band, du Nawajo’s Band et d’Olivier Saxe avant que des DJ ne prennent le relais.

À Tubize, les festivités se dérouleront sur la Grand-Place. Au menu : balades (dès 18 h), bal national, démonstration de danse et feu d’artifice sur les coups de 22 h 30.