Brabant Wallon

Les embarras sont très importants pour les automobilistes.

Le centre-ville de Wavre est actuellement complètement fermé à la circulation automobile. Point d'alerte à la bombe comme pouvaient le penser certains passant au vu de l'important dispositif policier mobilisé devant l'hôtel de ville mais bien... une pollution aux hydrocarbures. Vers 7 h, un camion des services des Travaux a pété une durite dans la rue de Nivelles, laissant couler un liquide polluant jusqu'au dépôt communal, sis à environ un kilomètre de là.

Les pompiers sont actuellement en train de nettoyer les rues en dispersant du produit détruisant les molécules du liquide incriminé. Ce qui nécessite la fermeture des rues du Pont du Christ, de Nivelles et de l'Ermitage.

Résultat : il est quasiment impossible de traverser Wavre en provenance d'Ottignies. Les automobilistes sont renvoyés vers la place Bosch, la chaussée de Louvain et la chaussée de Bruxelles. Ce qui d'importantes répercussions sur la circulation dans ces voiries habituellement déjà très fréquentées. Mieux vaut donc éviter le secteur. D'autant plus que le centre-ville ne devrait pas être rouvert à la circulation avant plusieurs heures.