Brabant Wallon La grande fête du sixte, c’est ce week-end à Perwez

De vendredi à dimanche, le centre sportif de Perwez vivra au rythme du minifootball (sixte). Dès vendredi soir, place à la finale de la Coupe de Belgique avec les 12 équipes qualifiées. Le samedi aura lieu le match amical entre la Belgique et l’Angleterre alors que le dimanche fera place à des tournois dames, vétérans et étudiants auxquels il est toujours possible de s’inscrire. Le week-end se clôturera par la finale du championnat de Belgique où les quatre équipes qualifiées, dont Sixte Ways-Genappe, tenteront de décrocher le titre tant convoité.

"C’est la grande fête du minifootball, l’aboutissement de toute une saison pour ces équipes", débute Jonathan Dethier.

Une saison de qualité pour une discipline qui s’est fait une place en Belgique, poursuivant sa belle progression. "On sort d’une saison qui a été très bonne sur le plan sportif mais aussi de la structure puisque notre fédération prend clairement son envol. Et nous poursuivrons la saison prochaine avec des nouveautés, comme l’arrivée d’une application du style BBF, qui nous sera propre. Et surtout, tous nos matches seront filmés par notre partenaire Footbook."

Le tout dynamisé par une compétition belge qui enverra plusieurs de ses représentants sur la scène européenne. "Nous avons reçu plus de tickets pour la Champions League puisque nous y enverrons quatre équipes la saison prochaine. C’est une sacrée source de motivation pour des joueurs qui, rappelons-le, restent des amateurs."

Certains de ces joueurs représenteront même la Belgique sur la scène internationale puisque notre sélection se veut ambitieuse pour les années à venir. Ce samedi, elle disputera même son tout premier match international à domicile. Ce sera donc face à l’Angleterre.

"C’est un grand moment pour le minifootball belge. Affronter l’Angleterre, LA nation du football, pour notre premier match international à domicile, c’est quelque chose de symbolique pour notre sélection, qui sera compétitive."