Brabant Wallon Jean-Paul Wahl se dit confiant en ses troupes à l’aube des communales

La confiance règne du côté du MR Brabant wallon même si, c’est certain, on est loin de crier victoire trop vite ! En ce 1er mai où le MR s’est rassemblé au parc à Mitrailles de Court-Saint-Étienne, Jean-Paul Wahl, président du MR Brabant wallon, se dit satisfait de ses troupes et voit un avenir conquérant. "Nos mandataires ont effectué du très bon travail ! Les communes où les libéraux sont dans la majorité sont très bien gérées. Nous avons la volonté de conquérir de nouvelles majorités au soir des élections communales d’octobre prochain !"

Et il n’y a pas que dans les communes que l’optimisme est de rigueur. "Le bilan à la Province est exceptionnel. On s’est très vite adapté aux exigences. On a créé des outils, on travaille dans le bon sens, nous avons veillé à réduire un certain nombre de postes d’administrateurs avec de judicieuses fusions. Pour la suite, le MR devrait bien se positionner. On souhaite avancer et poursuivre, même s’il faudra voir les résultats des autres formations… Ecolo, actuellement, est dans l’air du temps…"

Le MR ne s’en cache pas, il vise un maximum de majorité au sein des 27 communes. "Nous savons que pour certaines communes, ce sera difficile. À Ottignies, par exemple, mais on ne baisse pas les bras. À Perwez, on a un véritable challenge à relever. Ce ne sera pas simple mais qui sait…"

Jean-Paul Wahl est également enthousiaste pour Beauvechain, Mont-Saint-Guibert ou encore Hélécine où les bourgmestres pourraient être libéraux à l’avenir… "On va aussi entrer dans la majorité à Orp-Jauche après avoir signé un accord avec le bourgmestre UP. Les libéraux vont pouvoir y imposer leur marque."

L’Ouest du Brabant wallon n’est pas oublié. "Un rôle est à jouer du côté de Tubize avec la reconversion des forges de Clabecq, un poumon économique en devenir !"

Et quid de la position du président du MR aux prochaines communales à Jodoigne ? "Je suis chargé de créer la liste. Elle est quasiment réalisée, après concertation avec tout le monde, dont Jean-Luc Meurice ! La décision sera bientôt annoncée !"