Brabant Wallon Avec ces deux nouvelles communes, la monnaie peut compter jusqu’à 25.000 utilisateurs de plus

Depuis quelques jours, les pièces et les billets estampillés du label Talent ont gagné le portefeuille des habitants de Court-Saint-Étienne et de Genappe. "Cette monnaie locale, c’est comme l’eau, elle coule comme dans le sens de la marche !", souligne Stéphane Vanden Eede, initiateur du projet.

Les Talents sont désormais en circulation dans de nouvelles communes polarisées par Ottignies-LLN. "En effet, beaucoup d’habitants de ces deux communes travaillent dans la cité universitaire où le Talent est déjà en circulation. Mais ils ne peuvent utiliser cette monnaie dans des commerces où ils résident. Il fallait donc l’étendre pour qu’ils puissent eux aussi en profiter. Le projet séduit aujourd’hui plus de monde que l’on ne le pensait !"

Tout comme à Ottignies-LLN, les euros s’échangent contre des Talents dans des comptoirs d’échange : au Monty à Genappe et chez Couleurs sud à Court-Saint-Étienne. Les Talents s’utilisent dans les commerces partenaires. La liste complète et toutes les infos sur la monnaie locale sont disponibles sur letalent.be.

Plus d'infos dans votre DH de ce lundi 20/03/17