Brabant Wallon

Des artistes de la région invités, une journée 100 % belge et des têtes d’affiches de renom. Les organisateurs du Concerto à 5 euros ont vu à nouveau plus grand pour la 10e édition qui se déroulera les 21 et 22 juin prochains au vélodrome de Rebecq.

Un rendez-vous musical qui, pour la première fois, se déroulera sur deux jours. Et depuis hier, les derniers noms sont connus. Dont une pointure en guest star…

Car le samedi soir, une partie du groupe Sexion d’Assaut se produira à Rebecq. Maître Gims ne sera pas de la partie, mais plusieurs membres du collectif, emmené par Black Mesrimes, seront la grosse tête d’affiche du week-end avec la formation Wati B All Stars.

La présence de Noa Moon a aussi été annoncée pour le samedi. Une journée durant laquelle se produira aussi Machiavel, nom déjà dévoilé voici quelques semaines. Tout comme celle de Quentin Mosimann, dont la prestation avait fait vibrer le vélodrome l’an dernier et qui, cette fois, clôturera la journée de samedi.

Un premier jour lors duquel The Replay, Dj Mak ou encore DJ HMD, originaires de la région, seront de la partie.

Quant au dimanche, la belgitude sera à l’honneur. Ce sera au tour de la coupe du monde et du match Belgique-Russie retransmis sur écran géant.

Pour célébrer la ferveur nationale, quoi de mieux que des artistes dont le style ne peut être que belge. À savoir les Gauff’s, le mythique Grand Jojo de retour aussi à Rebecq.

Un dimanche lors duquel son fils spirituel en musique, Jean-Luc Fonck de Sttellla, en rajoutera une couche. "L’idée est de déplacer la fête nationale du 21 juillet au 22 juin à Rebecq", sourit Hassan Idrissi, l’un des organisateurs.

Et pour clore cette journée belge, ce sont à nouveau d’autres vieilles connaissances de l’événement qui sont annoncées : Marc Pinilla et son groupe Suarez. Troisième Concerto pour eux et deuxième d’affilée, puisque le groupe avait remplacé au pied levé, l’an dernier, Jenifer dont le concert avait été annulé.

Une affiche multiple et alléchante. Mais l’objectif initial du Concerto à 5 euros, né au départ de la Maison des Jeunes et du service de cohésion sociale de Rebecq, reste le même. À savoir un accès pour tous à l’événement musical.

Cette année, les tarifs ont été légèrement revus à la hausse. Le pass en prévente est vendu à 10 € mais donne accès au site pour les 2 jours (soit 5€/jour). Les 2.000 premiers tickets seront en vente dès ce lundi à l’administration communale de Rebecq et à la station Q8 de Tubize.Sébastien Etienne