Brabant Wallon L'école fondamentale de Clabecq a remporté un concours organisé par OUftivi et aura la visite de plusieurs Diables le 8 juin prochain

En 2016, peu avant le début de l'Euro, c'est une école de Braine-le-Château qui avait eu l'honneur de recevoir, le temps de quelques heures, la visite d'Eden Hazard, Michy Batshuayi et de Yannick Carrasco grâce à leur participation au concours "Ecoles endiablées".

A l'occasion de la coupe du Monde, une deuxième édition était lancée au mois de mars dernier invitant les écoles primaires à se manifester pour accueillir des Diables mais également à s'investir en faveur des familles d'accueil. Chaque école avait le choix de procéder comme elle souhaitait pour avoir la chance d'être sélectionnée et ce vendredi 1er juin, c'est le sélectionneur en personne, Roberto Martinez, qui a annoncé, sur les réseaux sociaux, quels étaient les lauréats.

Pour le Brabant wallon, le grand gagnant est l'école fondamentale de Clabecq. Le 8 juin prochain, les élèves de l'école auront donc l'occasion d'accueillir plusieurs Diables rouges. Reste maintenant à savoir qui sera du déplacement au sein de la Jeune Province mais à n'en point douter, ils seront très bien accueillis.