Brabant Wallon Les gérants de la Pizzeria Inn à Perwez viennent d’être récompensés.

Carlo et Gianfranco Rosano sont deux frères Italiens. Installés à Perwez depuis sept ans, ils sont devenus maîtres dans la confection de pizza. Ils viennent d’ailleurs d’obtenir le titre de meilleurs pizzaïolos du Brabant wallon pour 2015 !

"On ne s’y attendait pas du tout. C’était une belle surprise pour nous", expliquent les deux frères dont la pizzeria se trouve dans la rue de la Station.

S’ils ont surpris d’avoir été sacrés meilleurs pizzaïolos, ils ont pourtant l’habitude de participer à différents concours avec à chaque fois, un certain succès. "Nous avons terminé quatrième au mondiale de la pizza en 2012 et deuxième au niveau du Benelux en 2013."

À ce propos, faire une bonne pizza, c’est si facile que cela ? "Il y a trois choses importantes : la pizza doit être bien ronde, la cuisson de la pâte doit être parfaite et l’association des ingrédients bien pensée", explique Gianfranco.

Et apparemment, la technique est bien rôdée puisqu’elle a séduit le prestigieux jury qui les a consacrés cette année.

Chez les Rosano, la pizza, c’est une histoire de famille. Carlo et Gianfranco possèdent également deux succursales à Orp-Jauche et à Namur qui sont gérées… par les frères. "À la carte, on retrouve 75 sortes de pizzas différentes. Il y en a pour tous les goûts."

Et c’est peu dire. Si les classiques sont maîtrisés, on retrouve par exemple une pizza avec des pâtes, une avec de la salade ou encore une pizza pitta avec de la sauce à l’ail. "Notre pizza spéciale se nomme Diego , raconte Gianfranco Rosano. C’est une recette que j’ai inventée avec des scampis. En hiver, la pizza tartiflette fonctionne aussi très bien. En fait, cela dépend un peu des saisons. Par contre, nous utilisons toujours des produits frais du jour et c’est peut-être cela qui plaît à nos clients."

Meilleurs pizzaïolos du Brabant wallon en 2015 et quatrième mondiale en 2012, les deux frères ne désespèrent pas de ravir le Graal à l’avenir. "Il faut un peu de chance pour y arriver car cela dépend des goûts du jury. On retentera notre chance pour essayer de détrôner les Italiens et les Américains."

En attendant, c’est à la Pizzeria Inn que les deux frères Rosano continuent de ravir les papilles de leurs nombreux clients dans leur petite pizzeria qui peut accueillir jusqu’à 24 couverts.

En savoir plus

Pizza Inn. Rue de la Station 72 à Perwez. Tél : 081/22.82.06. Site web : www.pizzeriainn.com