Brabant Wallon Les habitants doivent faire face à plusieurs coupures ces derniers jours

Que se passe-t-il à Rebecq ? Cela fait maintenant plusieurs jours que certains Rebecquois se voient privés d’eau courante ! " En fait, d’après les informations que j’ai reçues de la part de la société des eaux, il y a eu trois fuites consécutives sur la même conduite qui est l’une des principales ainsi qu’un problème au château d’eau de la Genette ", explique Patricia Venturelli, la bourgmestre faisant-fonction.

Et, si elles ont presque toutes été colmatées, une nouvelle a fait son apparition jeudi matin. "Nous avons reçu un appel de certains quartiers de Rebecq qui se plaignaient à nouveau d’être privés d’eau. Néanmoins, logiquement, tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre et le problème de pression devait être résolu dans la journée de jeudi."

Mais comment expliquer ces coupures à répétition ? "Pour le moment, je n’ai pas reçu d’explications quant à l’origine. Maintenant, il faut savoir que ce sont d’anciennes conduites et que le problème peut peut-être venir de là. Malheureusement, la Commune ne sait rien faire pour régler le problème. La gestion en revient à la SWDE", continue Patricia Venturelli.

La bourgmestre faisant-fonction de Rebecq ajoute tout de même que les riverains qui sont actuellement privés d’eau ne doivent pas hésiter à contacter la SWDE afin d’obtenir des bidons d’eau en dépannage.