Les Tec font leur rentrée

Y. N. Publié le - Mis à jour le

Brabant Wallon

De multiples modifications sont effectuées sur les horaires des Tec

BRABANT WALLON Alors que les températures risquent d’atteindre des sommets durant le week-end, d’aucuns auront l’intention de profiter à fond de ces (rares) moments au soleil. D’autant plus que, dans moins de quinze jours, sonnera la rentrée scolaire. Il est donc temps, aussi, d’y penser.

C’est le cas des Tec qui ont présenté les modifications d’horaires qui seront opérationnelles dès le 1er septembre prochain. En voici les principales.

Ligne 72 Baulers-Nivelles-Manage : Suite aux travaux du RER, la desserte en direction de Baulers est modifiée la semaine. Dans ce sens, les bus passeront désormais par la Chaussée de Bruxelles et la rue de Lossignol. Trois nouveaux arrêts sont créés : Chaussée de Bruxelles, Bonaparte et Lossignol.

Ligne 568 Nivelles-Marbais-Fleurus : la desserte de Nivelles est revue afin d’assurer le transport des élèves entre la gare de Nivelles, l’IPET et l’Enfant Jésus.

Rapidobus 4 Nivelles-Genappe-Louvain-la-Neuve : Le départ de 9 h 30 de Louvain-la-Neuve est retardé à 9 h 35 afin de permettre la correspondance avec le Rapidobus 1.

Ligne 19 Ottignies-Nivelles : Afin d’assurer une correspondance avec le Rapidobus 1, le départ de 7 h 50 d’Ottignies vers Nivelles est retardé à 7 h 52.

Ligne 23 Jodoigne-Wavre : Afin de mieux assurer les correspondances à Grez, entre les bus de la ligne 23 venant de Wavre et ceux se rendant à Roux-Miroir et Piétrebais, les départs de Grez s’effectueront à l’arrêt Grez, Ancienne Station. Pour correspondre davantage aux heures de cours des écoles de Jodoigne, le départ de 7 h 12 de Wavre pour Jodoigne est avancé à 7 h 05.

Ligne 36 Braine-l’Alleud-Wavre : Pour améliorer la correspondance avec les trains à Braine-l’Alleud, le départ de 6 h 28 de Wavre vers Braine-l’Alleud est avancé à 6 h 25. De même, le mercredi midi, afin de mieux correspondre aux heures de fin de cours des écoles de Braine-l’Alleud, plusieurs modifications d’horaires sont effectuées. Concrètement, le mercredi, le départ de 12 h 40 de Braine-l’Alleud vers Wavre est avancé à 12 h 15 et un nouveau parcours est instauré à 13 h. Enfin, le bus assurant le départ de 13 h 33 à la gare de Wavre, part désormais de Basse-Wavre à 13 h 23 le mercredi pour correspondre à la dernière heure de cours du Collège.

Ligne W Bruxelles-Waterloo -Braine-l’Alleud : les départs de 8 h 15 et de 8 h 35 de Braine-l’Alleud sont retardés à 8 h 25 et à 8 h 45. Le minutage de certains parcours du week-end est également allongé de 5 minutes. Enfin, au vu de sa faible fréquentation, le départ de Braine-l’Alleud de 13 h vers Rhode-Saint-Genèse est supprimé le mercredi.

En savoir plus

Toutes les modifications sur le site Internet www.infotec.be



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner