Brabant Wallon Au total, 28 lignes verront leurs horaires être adaptés. De nouveaux parcours sont aussi créés

À dix jours de la fin des vacances estivales et a posteriori de la rentrée scolaire, les Tec Brabant wallon ont présenté, hier, leur plan de redéploiement qui prendra effet à partir du 1er septembre. Au menu : le renforcement de 28 lignes desservant essentiellement les grandes villes comme Louvain-la-Neuve, Wavre, Braine-l’Alleud, Waterloo ou encore Jodoigne. "La volonté des Tec est d’améliorer la desserte est-ouest du Brabant wallon car il est encore trop difficile de traverser la province en transports en commun, commente le président des Tec Brabant wallon, Philippe Matthis. On a essayé de pallier un maximum ce déficit quand c’était possible."

Si, dans le cas de 11 lignes , ce renforcement consiste essentiellement en une adaptation des horaires pour améliorer les correspondances, des parcours ou dessertes supplémentaires sont ajoutés sur les autres. "Ces modifications ont été réalisées à la demande des usagers, sur la base des retours des chauffeurs, mais également à la demande d’autorités communales ou régionales, ou des directions d’écoles", précise Philippe Matthis.

S’il est impossible ici de tout résumer avec exhaustivité, on notera par exemple que, suite à une pétition, un aller-retour a été ajouté le soir sur le Rapido 1 pour permettre aux étudiants néolouvanistes de retourner sur Louvain-la-Neuve après leurs cours.

Sur cette même ligne ainsi que sur le Rapido 4 (reliant Nivelles à LLN), cinq à six dessertes ont été ajoutées le week-end pour permettre aux Jodoignois et Nivellois de se rendre à Louvain-la-Neuve pour effectuer leur shopping, aller au cinéma…

Le Rapido 3 verra désormais ses parcours maintenus pendant les congés de Pâques et de Toussaint pour ne pas léser les étudiants néolouvanistes qui ne sont pas en congé.

Les lignes 23, 32 (Wavre/Jodoigne), 36 (Wavre/Braine-l’Alleud), 366 (Court-Saint-Etienne/Rixensart/Ixelles) ou encore 610 (Hannut-Orp) seront également mieux desservies.

En savoir plus

Infos :

L’ensemble des modifications des lignes des Tec Brabant wallon sont disponibles sur le site www.infotec.be ou par téléphone au 010/23.53.53.