Brabant Wallon La ferme aura des accents nordiques durant tout le week-end

Ces dernières années, la ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo est devenue l’un des hauts lieux de festivités de la cité du Lion. Et après les troupes du duc de Wellington, ce sont des hôtes un peu particuliers qui vont y séjourner tout le week-end.

En effet, ces 5 et 6 mai, la ferme de Mont-Saint-Jean ouvre les portes d’un mystérieux royaume peuplé de créatures étranges aux rites ancestraux : les Vikings. Au programme : un marché celtique des métiers anciens (avec plus de 70 artisans) où ferronniers, potiers, souffleurs de verre, danseurs, chanteurs, jongleurs, acrobates animeront ce site historique.

Mais ce n’est pas tout. Les Gordon Viking Days proposent également de vivre une expérience unique. Entre les combats de Vikings (avec un entraînement au combat, une simulation de combats d’époque, un combat de type "lutte" et "mêlée", des animations d’armement, des animations des différents moyens de protection, une initiation à l’escrime médiévale) ou encore le défilé des combattants, il y en aura pour tous les goûts.

Pas encore convaincus ? Vous pourrez également tester votre force et votre dextérité à travers différentes épreuves où adultes et enfants pourront affronter les guerriers présents sur place. Parmi les disciplines proposées, on citera le tir à l’arc, le tir à la corde, un combat au coussin, un lancer en hauteur du fût Gordon ou encore un duel sur poutre.

Au total, le village Viking s’étend sur plus de 1.000 m2. On y retrouvera plus de 100 reconstituants, plus de 60 tentes mais également de quoi se restaurer… dans les conditions de l’époque.

Enfin, on ajoutera que de nombreuses activités et spectacles animeront ce week-end avec des groupes de musique, des spectacles avec des rapaces, des regroupements de moutons par les chiens de berger, des balades en poney ou encore des jongleurs de feu.

En savoir plus

Infos :

gordonvikingdays.be