Brabant Wallon Une personne a perdu la vie dans l'incendie de son habitation de la rue Louis Sablon à Limelette ce mercredi matin


C'est un réveil dramatique qu'ont connu les habitants de la rue Louis Sablon à Limelette. En effet, ce mercredi, vers 6h50, un violent incendie s'est déclaré au sein d'une habitation de la rue. Rapidement, le feu s'est propagé dans une maison voisine et des pompiers d'Overijse, de Wavre et de Nivelles ont été sollicités sur place en nombre.

Si l'origine de l'incendie n'est pas encore connue, ses conséquences sont désastreuses. Deux habitations ont été touchées et une personne décédée. Il s'agit de l'habitante. Même si son corps n'a pas encore été retrouvé par les hommes du feu, tous les témoins y compris la police, s'accordent à dire qu'elle se trouvait bel et bien dans sa maison au moment des faits.

Il saute par la fenêtre

Dans la précipitation, un deuxième occupant, le fils de la victime qui vivait avec elle, a sauté par la fenêtre pour fuir les flammes. Intoxiqué et blessé, l'occupant sera emmené à la clinique Saint-Pierre à Ottignies. Une témoin, en état de choc, a également été prise en charge.

Face à l'étendue des dégâts, policiers et pompiers ont décidé de faire appel à un expert en immobilier pour examiner la stabilité de l'habitation.

Sur le temps de midi, les hommes du feu étaient encore sur place pour maîtriser l'incendie alors qu'un périmètre de sécurité a été dressé.

© LAMBERT