Brabant Wallon

La circulation sera perturbée sur l’anneau central ces prochains jours à Louvain-la-Neuve Le début du mois d’août marque traditionnellement la reprise des chantiers routiers et, sur le territoire d’Ottignies, une zone particulière imposera de changer provisoirement certaines habitudes


L’asphaltage de l’anneau central Nord-Sud et du Carrefour d’En-Bas est programmé du 1er au 13 août. Le rond-point du carrefour d’En-Bas se trouve en contrebas du projet Agora. Il s’agira de l’asphalter et de l’achever, et d’en profiter pour réparer la voirie abîmée par le chantier. "Le giratoire du carrefour d’En-Bas sera impraticable pour les conducteurs venant du boulevard André Oleffe et se dirigeant vers l’anneau central Sud, précisent les autorités communales. Un by-pass (une voirie provisoire) sera aménagée latéralement au giratoire du carrefour pour assurer la liaison."

Quant aux véhicules qui circuleront sur l’anneau central côté Nord et voudront se rendre vers le centre de Louvain-la-Neuve, ils ne pourront pas passer par le carrefour d’En-Bas et seront déviés par le boulevard André Oleffe où un demi-tour sera organisé. Le 6 août (raclage) et le 10 août (asphaltage) de 7 h à 17 h, l’accès à l’anneau central Nord sera interdit, excepté pour l’accès aux quais et aux parkings, entre le boulevard Nord et le carrefour d’En-Bas.

Un signaleur filtrera l’accès et les véhicules sortant des parkings seront également encadrés pour rejoindre le boulevard du Nord. La rue Champ Vallée sera barrée à la circulation entre l’anneau central et la rampe du Val. Et le boulevard du Nord va être mis en circulation locale à partir du carrefour avec le boulevard de Lauzelle. Idem pour la rue Champ Vallée à partir du carrefour avec la route du Longchamp.

Les mêmes travaux de raclage et d’asphaltage, mais cette fois pour l’anneau central Sud sont prévus les 7 et 13 août de 7 h à 17 h. La moitié du giratoire d’En-Bas sera alors inaccessible avec aménagement d’un by-pass latéral et l’organisation d’un demi-tour pour ceux qui veulent passer par là pour rejoindre Louvain-la-Neuve centre. Le vendredi 3 août de 7 h à 18 h, la rue Champ Vallée sera barrée à la circulation entre la rampe du Val et l’anneau central Nord, et une déviation sera fléchée. Le 4 août, elle sera barrée dans l’autre sens.