Brabant Wallon Sentant une odeur de cannabis, des policiers ont procédé à une importante prise.

Mardi soir, vers 19 heures, alors qu’une patrouille pédestre de police se promenait dans les rues de Louvain-la-Neuve, l’un d’entre eux a eu du flair. En effet, sentant une forte odeur de cannabis, la patrouille a suivi ces effluves pour arriver au pied d’un immeuble à appartements situé dans le chemin de la Bardane à Louvain-la-Neuve.

Et sur place, on ne peut pas dire qu’ils aient été trahis par leur odorat. Dans l’un des appartements, les forces de l’ordre ont retrouvé vingt pilules d’ecstasy, une trentaine de grammes de cannabis, de la cocaïne, sept GSM et une balance de précision. Bref : tout l’attirail du parfait dealer !

Au moment de leur interpellation dans cet appartement, les policiers ont trouvé plusieurs personnes mais une a fait l’objet d’une fouille un peu plus approfondie. Et pour cause : il était déjà connu de la justice. À peine majeur depuis le mois de février dernier, l’individu avait déjà fait l’objet d’une interpellation dans le cadre d’un problème lié… aux stupéfiants alors qu’il était encore mineur.

Logiquement, il devait passer devant le tribunal de la jeunesse au mois de juin prochain pour y être jugé mais c’est à présent en tant que majeur qu’il sera jugé à la suite de cette seconde interpellation pour des faits similaires.

Dans la foulée de ce joli coup de flair, l’arrestation du jeune homme âgé de 18 ans depuis à peine trois mois a été ordonnée et un mandat d’arrêt a été décerné à son encontre. Prochainement, il sera présenté et mis à disposition du juge d’instruction qui s’occupera de son cas.

Pour les forces de l’ordre, il s’agit-là d’un beau coup de filet que la patrouille ne doit qu’à elle-même… et à son instinct et ses facultés olfactives bien développées.