Brabant Wallon Français, Eric va néanmoins supporter la Belgique ce mardi

Eric est français, il partage la vie de Séverine, qui est belge. "La grande question que l’on me pose… Pour qui je vais tenir ce mardi soir… Honnêtement et sincèrement, la question est difficile. C’est peut-être opportuniste mais au moins je suis sûr que je serai en finale à l’issue du match vu ma situation…"

Il faut dire qu’Eric est né à Watermael-Boitsfort et n’a vécu que deux-trois ans en France, où il a effectué également son service militaire… "J’adore la Belgique, je les supporte depuis très longtemps. Ils jouent bien, et il faut le reconnaître, l’équipe mérite d’aller en finale ! Si la Belgique venait néanmoins à perdre mardi soir, je supporterai bien entendu la France en finale. Mais je dois bien le reconnaître, mon cœur est belge !"

Eric a également un avis bien tranché sur les péripéties des Diables Rouges dans les ultimes moments de préparation. "Avec les choix de Martinez (Naingolan) et la manière de jouer à certains moments, tous se sont dit, on va encore merder… Le coach a mis des œillères, il sait ce qu’il fait. Thierry Henry est venu parler aussi à Martinez ces derniers jours, je trouve cela pas mal également. En tout cas, cela va faire polémique en France, c’est certain !"

Un Français qui a visiblement du recul. "Comme disait Coluche, la France est un beau pays, dommage qu’il y ait les Français…"

Quoi qu’il en soit, Eric apprécie cette Coupe du Monde. Mardi, il ira avec Séverine voir cette demi-finale à la buvette du club de football de Mont-Saint-André (Ramillies) où les retransmissions se déroulent dans une ambiance bon enfant. "J’y ai suivi tous les matches des Diables, il n’y a aucune raison de ne pas y aller à nouveau cette fois !"