Brabant Wallon Ils seront têtes de listes pour le MR lors des élections d’octobre prochain

L’idée était dans l’air depuis quelques semaines déjà et la soirée d’hier n’aura pas amené de réelle surprise : déjà têtes de listes respectives pour les districts de Wavre et de Nivelles lors des élections provinciales de 2012, Mathieu Michel et Tanguy Stuckens rempilent pour les élections d’octobre prochain.

Leurs positions sur la liste ont été confirmées, hier soir, par le bureau élargi de la Fédération MR du Brabant wallon. "Le bureau a désigné, à l’unanimité, Mathieu Michel et Tanguy Stuckens (NdlR : seuls candidats à cette élection interne) comme têtes de listes et chargés de former les listes électorales pour les élections provinciales de l’Est et de l’Ouest du Brabant wallon. Après constitution, ces listes devront être validées par le bureau de la Fédération MR du Brabant wallon."

En octobre 2012, le duo avait plutôt bien réussi la mission qui lui avait été confiée. Le MR avait obtenu 42,44 % des suffrages exprimés en Brabant wallon, raflant 17 sièges au passage. Un score historique : six ans plus tôt, le MR avait obtenu 41,54 % des votes.

À titre personnel, Tanguy Stuckens avait obtenu 5.920 voix et 16,41 % des suffrages dans le district de Nivelles en 2012 tandis que Mathieu Michel avait glané 11.848 voix dans le district de Wavre. Soit 19,10 % des suffrages.

© dr