Brabant Wallon D’autres grands noms comme Nolwenn Leroy, Patrick Fiori ou Kyo se mobiliseront également.

Cela fait plusieurs semaines qu’on ne parle pratiquement plus que de cela à Nivelles : après deux ans à Liège et deux ans à Charleroi, l’opération Viva for Life de la RTBF s’installe en terre aclote et le cube de verre est déjà en cours d’installation au pied du palais de justice.

Du 17 au 23 décembre, les animateurs Sara de Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril s’y enfermeront pour assurer 144 heures de direct. Et on annonce la grande foule sur place, au point que nous avons précisé dans ces colonnes le plan de circulation particulier qui sera mis en pied dans le centre de Nivelles durant ce mois de décembre.

Tout cela pour trois animateurs ? Pas vraiment et la RTBF a dévoilé hier le nom des vedettes qui, chaque jour, seront présentes sur la Grand-Place de Nivelles pour participer à l’opération et donner des concerts à quelques mètres du cube.

La première personnalité n’est pas vraiment une surprise : Nolwenn Leroy, la chanteuse française qui parraine cette année la grande opération de solidarité de Vivacité, sera présente à Nivelles le dimanche 17 décembre, et c’est elle qui enfermera les trois animateurs dans le cube. Elle se produira également sur place, pour le plaisir du public.

On sait désormais que Quentin Mosimann, parrain de Viva for Life en 2013, sera sur scène également. Quant à la fête qui sera donnée le dernier jour, lorsque les trois animateurs seront délivrés, on y verra notamment Slimane, le coach de The Voice Belgique. C’est lui qui ouvrira le cube.

Et le show de clôture sera assuré par un DJ brabançon wallon qui explose ces derniers temps : Henri PFR fera danser Nivelles. Et ces deux moments forts seront relayés en direct sur tous les médias de la RTBF.

Mais entre ces deux dates, il y aura aussi du beau monde sur la scène : Ours et Axelle Red seront là le lundi 18 novembre. Le lendemain, Mc Solaar passera à Nivelles. Kyo viendra le mercredi, Patrick Fiori le jeudi 21 et le vendredi, on aura droit à Loïc Nottet, à Blanche ainsi qu’à Typh Barrow.

Enfin, pour la première fois, les meilleures prestations d’artistes seront diffusées lors d’une émission spéciale, le 27 décembre sur la Une.