Brabant Wallon

Quatre habitations, dont trois de la même rue, ont été visitées

Le dernier week-end a été mis à profit par des candidats-cambrioleurs pour écumer les habitations de Chaumont-Gistoux. Quatre maisons ont en effet été ciblées par les voleurs mais d’autres pourraient s’y ajouter, une fois que les propriétaires se seront rendus au commissariat pour déposer plainte.

La première tentative de vol a été commise dans la nuit de vendredi à samedi, entre 2 h et 7h20, dans la Rue Capitaine Delvaux.

Lorsqu’il s’est levé, le propriétaire a constaté qu’une porte arrière avait été forcée et que sa cuisine et son salon avaient été fouillés. Le préjudice n’est pas encore déterminé.

La même nuit, c’est une habitation de la rue de l’École qui a été visitée. Le propriétaire a constaté le matin que des voleurs s’y étaient introduits. Là aussi, le préjudice n’a pas encore été établi avec exactitude.

Dans la même rue, une autre maison a été ciblée. Des traces d’effraction ont été relevées sur la porte d’entrée et une porte coulissante mais les voleurs ne sont pas parvenus à pénétrer.

Enfin, une dernière tentative de vol a été commise, toujours dans la rue de l’École, entre vendredi 23 h et dimanche 13 h. Le propriétaire a fait le tour de son habitation après avoir appris les vols chez ses voisins et il a constaté des traces d’effraction sur une porte arrière. Mais les voleurs n’ont pas pu entrer.