Brabant Wallon Un jeune Nivellois bénéficie d’un sursis qui l’oblige à prendre ses problèmes en main

Si les festivités carnavalesques battaient leur plein en février 2015 à Nivelles, un Gille a terminé sa journée à l’hôpital, avec une triple fracture de la mâchoire qui l’a forcé à subir par la suite une intervention chirurgicale lourde. Il souffre d’ailleurs de séquelles permanentes.

Tout a commencé lorsque trois jeunes gens, dont une fille, sont entrés dans le sas d’une agence bancaire en étant assez énervés. Le Gille qui était à proximité a supposé que la demoiselle avait des soucis et a voulu intervenir. Mais il a été violemment pris à partie par Yassinne, qui l’a frappé d’abord à l’intérieur de la banque, puis a continué sur le trottoir en portant des coups très violents.

Lorsque la victime a roulé par terre, il a continué en lui donnant des coups de pied dans le ventre. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, l’agresseur a pris la fuite.

Le tribunal, dans le jugement rendu vendredi, opte donc pour une peine de deux ans d’emprisonnement. Elle l’assortit cependant d’un sursis probatoire total

Plus d'infos dans votre DH de ce lundi 20/03/17