Brabant Wallon Le magasin va déménager mais le site ne sera pas inclus dans le projet "Galvanisation"

Lors du dernier conseil communal aclot, Maurice Dehu (PS) a interpellé le collège de Nivelles sur l’avenir du site où est implanté actuellement le magasin Aldi, le long du boulevard des Arbalétriers. On sait en effet que la moyenne surface, qui loue ses locaux aujourd’hui, va déménager dans quelques mois à la rue Tienne à Deux Vallées, où les travaux de construction d’un nouveau bâtiment sont en cours.

Le bourgmestre Pierre Huart a précisé dans sa réponse que le site avait été racheté l’an dernier par un promoteur mais qu’à ce stade, aucun projet précis n’a été communiqué à la Ville. Il ne sera sans doute pas intégré dans le gros projet sur lequel planche Immobel et qui concerne le site de la Galvanisation, pourtant situé juste à l’arrière.

Le promoteur Damien de Duve confirmait l’information hier. "Plusieurs pistes sont explorées, par exemple un développement résidentiel avec du commerce au rez. Mais effectivement, pour l’instant, il n’y a pas encore de décision. Quant à s’intégrer dans le projet voisin d’Immobel, ce n’est visiblement pas leur souhait : ils n’ont pas répondu à nos appels du pied… "

Le bourgmestre aclot indique par ailleurs que les négociations avec Immobel, après un blocage parce que le promoteur souhaitait s’écarter du Règlement urbanistique et environnemental (RUE) adopté en 2011, vont à présent bon train. Elles ont été relancées en septembre dernier et pourraient aboutir dans les prochains mois. Le projet intégrera notamment un parking à étages et il inclura les locaux du service communal de l’urbanisme, qui seront rasés. Ce service déménagera sur le site de la Galvanisation, dans un nouveau bâtiment.