Brabant Wallon Sous le soleil, la Nivelles Student Party bat son plein depuis ce vendredi matin

C’est la fête, ce vendredi dans le parc de la Dodaine: pour la sixième année, la ville de Nivelles collabore avec les clubs sportifs et l’Adeps pour mettre sur pied une « Nivelles Student Party » qui fait la part belle aux sports et aux activités de loisirs. 
 
L’idée est d’occuper les jeunes sainement - l’alcool est banni sur le site - lors de ces jours blancs, leur permettre de faire connaissance en s’amusant, et aussi de s’initier à des disciplines qu’ils ne connaissent pas. Ceux qui le voulaient ont ainsi pu tester le base-ball, le kayak et le paddle surf sur le grand étang, le handball, l’escrime ou encore la capoeira. 
 
Il y avait aussi des activités de pur fun comme le banana board, le paintball, le foot-bulle, la grimpe dans les arbres ou encore des parcours d’obstacle sur des structures gonflables. En tout, 43 activités étaient proposées, en plus des stands d’infos de plusieurs associations qui travaillent avec les jeunes dans le domaine de la prévention. 
 
Sympa: les rhétos du Sacré-Coeur sont venus donner un coup de main pour assurer l’encadrement des plus jeunes dans le parc. 
 
Lors du lancement de l’activité, les organisateurs pensaient surtout occuper les adolescents des nombreuses écoles secondaires établies à Nivelles. Mais en pratique, les tranches d’âge sont plus large. Ainsi, cette année lors des pré-inscriptions, 1.200 places ont été réservées par des écoles primaires.
En tout, ce sont 2.500 à 3.000 jeunes qui ont profité de l’initiative.