Brabant Wallon Un violent incendie s'est déclaré lundi soir dans un immeuble de la rue Cheval Godet. Tous les locataires ont dû quitter leur logement.

Gros moment de panique lundi soir dans un immeuble à appartements de la rue Cheval Godet à Nivelles. Vers 21h20, les pompiers ont été sollicités pour un violent incendie qui s'était déclaré au sein de la cuisine d'un appartement. Visiblement, ce serait un poêle à l’éthanol en fonctionnement et accidentellement renversé sur un tapis qui aurait mis le feu au poudre.

Rapidement, les flammes ont envahi l'appartement et si l'occupante a bien tenté d'éteindre elle-même l'incendie, elle a dû se résigner, brûlée au niveau de la jambe. Une autre personne qui se trouvait également dans l'appartement a été légèrement intoxiquée par les fumées.

Rapidement sur place, les pompiers de Nivelles ont eu quelques difficultés pour maîtriser l'incendie qui s'est étendu. Aidés par leurs collègues de Braine-l'Alleud, les hommes du feu de la cité aclote ont lutté contre les flammes pendant une bonne partie de la nuit, ne quittant les lieux que vers 00h30!

Par mesure de sécurité, tout l'immeuble a été évacué et on ne déplore, heureusement, que deux blessés légers qui ont été transportés vers l'hôpital de Nivelles.

Quant à l'appartement d'où est parti l'incendie, il est complètement inhabitable et détruit. Heureusement, plus de peur que de mal même si les dégâts matériels sont très impressionnants. On n'est pas passé loin de la catastrophe dans cet immeuble qui abrite plus d'une quarantaine de personnes!