Brabant Wallon Contrairement à ce que le magazine Knack a dévoilé, l’arrêt restera en activité au moins jusqu’en 2020.

Du côté de Florival (Grez-Doiceau), c’est avec inquiétude qu’on a appris le souhait, selon le magazine Knack, de supprimer l’arrêt à la gare de Florival…

Si on se réfère au magazine, la SNCB a fait le constat qu’il y a 200 stations en trop, dont 95 où il y a moins de 100 voyageurs par jour. Cet état de fait a majoritairement lieu en Wallonie. Pour le Brabant wallon, seul Florival est concerné avec un chiffre avancé de 93 voyageurs par jour. Trop peu pour justifier un arrêt, dit-on…

Toujours selon le magazine Knack, au sein de la SNCB, il n’y aurait plus de tabou pour les fermetures de ces arrêts, dans la version provisoire du nouveau contrat de gestion. On y indique même que certaines lignes pourraient être transformées en lignes de bus.

Inutile de dire que pour les personnes concernées par l’arrêt, cette annonce n’a rien de réjouissant. La gare de Florival, par le passé, voyait de très nombreux usagers du train y passer. Mais c’était du temps des usines Tudor…

Contact pris avec la SNCB, principale concernée dans le dossier, la porte-parole Elisa Roux s’étonne et… dément ! "Nous avons pris connaissance de cet article. Il est regrettable de lire de telles choses alors que nous n’avons même pas été consultés avant la parution de l’information. Je peux vous assurer que rien n’est envisagé, du moins d’ici 2020 avec le contrat de gestion actuel. Et en ce qui concerne le futur contrat de gestion, il est bien trop tôt pour en parler, il n’a pas encore été finalisé et encore moins avalisé par qui de droit !"

Si ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une fermeture de la gare de Florival est évoquée, ce n’est toujours pas pour demain que cet arrêt sera supprimé !