OBJECTIF TOP 3 pour Wezembeek

Nathalie Dumont Publié le - Mis à jour le

Brabant Wallon

Le président Bouché a prévenu ses joueurs qu’il voulait un peu plus de discipline

WEZEMBEEK-OPPEM Lors de la présentation de l’équipe pour la prochaine saison, la direction de Wezembeek, qui milite en P2, a été claire. “Nous voulons faire mieux que cette saison, où l’objectif réussi était de terminer entre la 3e et la 8e place. Lors de la prochaine campagne, il faut viser le Top 3. Ce sera faisable si l’effectif est au complet pendant toute la saison” , détaille le président, Alain Bouché.

Pour ce faire, l’équipe s’est renforcée avec plusieurs arrivées, toutes bien ciblées. “Nous ne voulions pas déséquilibrer l’équipe. Il y a de tout dans les transferts entrants. Notre succès est dû au collectif et pas aux individualités” , confie Thomas Wauters, un coach qui semble satisfait des nouvelles recrues. “Pour la saison prochaine, nous visons le top, mais il ne faut surtout pas se prendre la tête. Il y a des équipes plus fortes et qui ont vraiment le statut de favori pour le titre.”

Quant au capitaine et gardien Kevin Van de Vel, l’ambition du club colle à ses attentes. “On a manqué d’expérience et un peu de malchance alors qu’on avait réalisé un bon premier tour. Mais pour la saison prochaine, on doit accrocher au minimum le tour final, même si rien n’est acquis d’avance.”

Si, sportivement, le club reste ambitieux, le président a également insisté sur la discipline au sein du groupe. “Il y a un règlement” , leur a-t-il prévenu. “Si infraction il y a, ils paieront. C’est bien de demander de l’argent, mais il y a également des droits et des devoirs. Le Club Med, c’est terminé ! J’ai fait de beaux efforts avec 5-6 joueurs, ils doivent comprendre !”

Une sorte de menace qui n’effraie nullement les nouveaux pensionnaires de Wezembeek. “J’ai entendu que c’était un club familial, soudé” , commence Morgan Van Rossem. “J’étais en test ici en avril, mais je ne connais pas encore bien le groupe. Mon objectif premier sera de figurer parmi les quinze. Ensuite de m’imposer” , termine l’arrière central qui peut aussi jouer milieu défensif.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner