Brabant Wallon Le centre sportif a mis les petits plats dans les grands pour les Diables

Au centre sportif des Coquerées à Ottignies, tous les ingrédients pour une fête endiablée seront réunis : écran géant, bar VIP, Food Trucks, espace enfants, t-shirts, cadeaux. Bref, assez pour profiter des prochaines prouesses de nos Diables Rouges. "Un écran géant sera installé sur le terrain de football. Plusieurs bars dont un bar VIP seront mis en place. Différents commerces d’Ottignies vont offrir des tickets à leurs clients pour profiter de l’espace VIP , précise Jacques Horlait, directeur du centre sportif. Pour des questions de sécurité, le lieu est idéal. Des fouilles seront tout de même réalisées aux deux entrées du site. Nous déconseillons les sacs à dos. Différents parkings sont prévus. Une navette reliera le parking du centre commercial du Douaire et le terrain de football."

Le centre sportif retransmettra uniquement les matches des Diables Rouges à partir du deuxième tour. "Le premier match ne sera pas retransmis, par respect pour les étudiants, ajoute Benoît Jacob, échevin des Sports. Au plus les Diables iront loin dans la compétition, au plus nous retransmettrons les matches."

Côté personnel, la Ville et le centre pourront compter sur le soutien des clubs sportifs du CSLI. "Nous avons conclu un deal : ils viennent nous aider notamment pour les bars et, en échange, on leur rétribue une partie de la recette. Quatre clubs ont répondu à l’appel." En plus du personnel du CSLI et de la dizaine de stewards, une quarantaine de personnes seront sur le pont, on l’espère, jusqu’à la finale à Moscou.

L’événement est gratuit alors qu’un espace encadré et surveillé sera réservé aux enfants. Le club d’animations des Diables Rouges organisera, samedi 23 juin en matinée, un petit tournoi de foot avant la deuxième entrée des Diables dans le plus grand tournoi de la planète football.