Brabant Wallon Les centres sportifs ottintois s’associent pour rendre le sport accessible à tous

Rendre le sport accessible à tous et à toutes les bourses. Voilà l’objectif principal de ce nouveau concept Pass’sports, mis en place conjointement par la Ville d’Ottignies-LLN et son échevin des Sports, Benoît Jacob (CDH) et les Centres sportifs d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (CSLI).

"L’idée est de proposer une carte qui permet à toutes et à tous de participer à 10 séances de sport, à un coût démocratique de seulement 20 euros. Ce qui revient à 2 euros la séance de sport", précise l’échevin des Sports.

Objectif : permettre aux gens de se mettre ou de se remettre au sport sans nécessairement devoir s’inscrire dans un club pour une saison complète, ou du moins dans un premier temps. "Beaucoup de personnes pratiquent un sport sans avoir envie de s’inscrire dans un club sportif. Ici, les gens viennent faire du sport à leur guise", poursuit Benoît Jacob.

Les intéressés peuvent se procurer le pass’sports à l’accueil du centre sportif des Coquerées à Mousty. L’inscription avant une séance n’est pas obligatoire. La carte peut également être renouvelée durant l’année, une fois les 20 séances consommées.

L’encadrement est réalisé par des moniteurs aguerris, diplômés et brevetés par l’Adeps. Cette carte, unique en Brabant wallon, est le fruit d’une réflexion entre les principaux gestionnaires des centres sportifs. "On se demandait comment remplir des plages horaires vides, inoccupées par les clubs. Cette carte permet tout simplement de combler les trous dans les plannings", indique Thierry Verdeyen, président du CSLI.

"Il serait en effet idiot, selon moi, de laisser une salle libre. Voilà pourquoi nous avons eu cette idée", enchérit l’échevin des Sports.

Différents sports sont ainsi proposés, du tennis de table à la zumba en passant par le volley ou le badminton, du lundi au dimanche.Ga. L.

En savoir plus

Infos :

www.csli-olln.be