Brabant Wallon Plus de 30.000 visiteurs y ont transité durant ce mois de juillet !

Avec cette météo tropicale et particulièrement chaude, vous êtes nombreux à chercher un coin pour vous rafraîchir. Et quoi de mieux que la piscine du Bois des Rêves ? En tout cas, vous semblez être nombreux à y avoir pensé puisqu’on atteint des records d’affluence en ce mois de juillet. "Je viens juste d’avoir les chiffres , note Pierre Coutisse, le directeur du Bois des Rêves. Sur le mois de juillet, nous avons accueilli 30.633 visiteurs !"

Un chiffre impressionnant puisqu’en moyenne, le Bois des Rêves atteint en général la barre des 30.000 visiteurs… sur les deux mois d’été ! "En moyenne, en juillet, on compte généralement 16.000 visiteurs. On est donc presque au double cette année. Je ne connais pas les chiffres du record mais on est parti sur les mêmes bases que celui qui avait été enregistré à l’ouverture du Bois des Rêves, en 1995."

Et si juillet a été incroyable, le mois de juin n’est pas en reste non plus avec 4.600 visiteurs contre une moyenne générale de… 2.000 les autres années. Une belle réussite qui s’explique tout naturellement par un soleil présent et des températures caniculaires. "On le sait : c’est la météo qui gouverne, sourit Pierre Coutisse. Avec des jours comme on a pour le moment, pas besoin de faire de la publicité pour le Bois des Rêves. Tout le monde est au courant de notre existence et je pense qu’on est parti sur les mêmes bases pour ce mois d’août."

Un tableau idyllique pour les responsables du site, même si ceux-ci ont une petite crainte d’ordre technique. "Notre seule crainte se situe au niveau de la nappe phréatique. S’il ne pleut pas, elle ne sait pas se remplir et nous avons déjà été très bas ces derniers jours. On a vraiment flirté avec la limite d’acceptation du public en fonction des normes d’hygiène et de sécurité", conclut le directeur du Bois des Rêves.

Quoi qu’il en soit, la piscine devrait encore faire recette et afficher complet en ce mois d’août qui s’annonce particulièrement chaud. La barre des 60.000 visiteurs en deux mois pourrait bien être franchie au Bois des Rêves cet été…