Brabant Wallon

La liste d’ouverture Avenir, emmenée par le premier échevin ottintois, Cédric du Monceau, se forme petit à petit. Les prémices du programme ainsi que cinq nouveaux candidats ont été officiellement présentés hier.

Sur la liste, on retrouve Christine Lejaer, Denis Heymans, Fabienne Charlier, Laurent Miraumont, René Henrion et Vincent Malvaux. "Nous voulons montrer une nouvelle force qui est en marche et présenter des citoyens et citoyennes qui s’engagent à nos côtés, comme un médecin, une pharmacienne, une infirmière, un ouvrier ou encore un chercheur d’une entreprise très investie dans l’accueil des réfugiés, Agir Ensemble", souligne Cédric du Monceau.

Petite surprise, la liste d’ouverture veut utiliser les nouveaux moyens numériques pour élaborer une partie de son programme. "Grâce à Internet et Facebook nous souhaitons être dans la modernité en élaborant notre programme en interaction avec les citoyens."

Concrètement, "nous avons décidé de mettre en place un site Internet mais aussi d’autres moyens numériques pour permettre le plus grand débat possible", poursuit l’échevin. " Dès aujourd’hui jusque fin août, nous récolterons toutes les suggestions sans oublier les débats, les rencontres, les meetings."

Un programme de base a toutefois été rédigé suite à des premières rencontres citoyennes et des contacts personnels. Il est à discuter, à compléter, mais on y trouve déjà quelques idées phare : faire d’Ottignies-LLN une ville pilote en bien-être animal, créer un échevinat des Affaires universitaires et de l’Enseignement supérieur ou réunir de nombreuses compétences actuelles auprès d’un échevinat de la Famille. Nous dresserons, un mois avant l’échéance, le résultat de ce programme participatif."

Pour en savoir plus

Page Facebook :

Avenir-OLLN