Brabant Wallon

- Ixelles – Renaissance Schaerbeek : 1-4

La Renaissance avait besoin de ce succès dans la course au maintien.


- Chastre – Stade Everois : 1-1


Un point pour l'honneur pour la lanterne rouge chastroise.



- Jette – Lasne Ohain : 4-2


Jette continue sa série positive au contraire des visiteurs, bien mal en point ces dernières semaines. Voilà comment résumer un match pauvre en occasions, malgré six buts marqués dans des conditions délicates. “Nous avons réussi à maîtriser le jeu et à marquer sur la presque totalité de nos occasions", se félicite Thomas Laborne, de retour dans les buts.
Dans l'autre camp, Christophe Collaerts était déçu mais pas abattu. “Je suis triste pour les gars car rien ne s’est passé comme en semaine. On s’est peut-être vus trop grand en début de saison quand on gagnait des points. Heureusement que nous en avons pris suffisamment, quand on voit notre fin de saison catastrophique...”


- Stockel – BX Brussels : 1-2

Une victoire surprise et surtout de l'espoir pour le BX Brussels, toujours coincé en fond de classement.


- Kosova – Jodoigne : 0-2


Jodoigne surprend les Schaerbeekois et se donne de l'air.



- Crossing – RCS Brainois : 1-3

Pour être champion, Braine devait s’imposer au Crossing et espérer que Lasne-Ohain soit tenu en échec du côté de Jette. Un scénario qui a finalement bien eu lieu, les Lasnois sombrant à Jette alors que les Brainois ont vécu une fin de match folle avec un but d’ouverture de Spitaels, auquel Saliaj répliquait. Et puis, il y a eu cette superbe reprise de volée de Plos et un dernier but de Corvers pour offrir le titre à Braine, 20 ans après sa relégation de promotion en P1. “On voulait gagner pour être champion le plus rapidement possible et c’est ce qu’on a fait en dominant cette équipe du Crossing”, se félicite Olivier Suray.
Ce sacre, une consécration pour une saison que les Brai- nois ont dominé de la tête et des épaules, pour aller décro-cher un titre dès le mois de mars ! “On a fait ce qu’il fallait et avec le recul, on constate que notre défaite à Chastre a été salutaire pour le reste de la saison. On est sur une série de 18 matches sans défaite, une série que l’on veut prolonger jusqu’au bout de la saison, même si le titre est acquis. Et puis c’est le meilleur moyen de préparer notre finale de coupe.”



- Sporting Bruxelles – Villers-la-Ville : 1-1

Villers grapille un point mais reste en danger.