Brabant Wallon Le ministre René Collin vient de donner son feu vert pour le début des travaux

C’est une bonne nouvelle pour les cyclistes et leur sécurité qui est tombée en cette veille de week-end. Dans le cadre du Programme communal de développement rural (PCDR) de Perwez, le ministre wallon de la Ruralité, René Collin, a approuvé le dossier d’adjudication des travaux de développement du réseau cycliste communal.

Concrètement, l’objectif est de réaliser un réseau cycliste communal sur l’ensemble de la commune, de relier le centre des villages et d’encourager les déplacements à vélo à travers Perwez sur des itinéraires adaptés et sécurisants.

Le projet qui vient d’être approuvé vise notamment l’aménagement en bi-bande en béton sur le modèle de la TransIncourtoise de deux chemins pour des longueurs de 400 mètres et 900 mètres, la signalisation du réseau pour douze itinéraires sélectionnés avec liaisons intercommunales et la pose de mobilier public rural en synergie avec le TEC, la Province et en collaboration avec les écoles.

Au niveau du coût des travaux, celui-ci est estimé, pour le moment, à 262.165,70 € (honoraires compris) avec une belle intervention de la Wallonie à hauteur de 150.428,34 €. "Le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains", souligne au passage le ministre wallon de la Ruralité, René Collin.