Brabant Wallon L’actuel bourgmestre en titre brigue visiblement un nouveau mandat

Depuis maintenant onze ans, Carl Cambron officie en tant que bourgmestre faisant fonction de Perwez. Le bourgmestre en titre, André Antoine, étant président du parlement wallon, ne peut en effet siéger officiellement dans le fauteuil de maïeur de la commune même s’il reste très présent dans les décisions à prendre.

Lors des dernières élections, en 2012, André Antoine figurait en tête de la liste pour DRC PluS et obtenait 1.226 votes de préférence. Dernier de cette même liste, Carl Cambron en récoltait quant à lui 1.075, ce qui lui a valu donc d’officier en tant que bourgmestre faisant fonction. Un titre très prenant qu’il a appris à gérer et qu’il devra peut-être reconduire dans un avenir plus ou moins proche si les électeurs effectuaient un vote similaire.

En effet, même si , officiellement, rien n’a encore été communiqué par le parti, il a été décidé de placer André Antoine en tête de liste alors que Carl Cambron la poussera de la dernière place. "J’ai toujours été très actif déjà quand j’étais échevin et même si ce n’est pas toujours simple. Heureusement, avec André, on s’entend très bien et on est sur la même longueur d’onde", explique Carl Cambron.

Un véritable duo qui aspire à continuer de la même manière. "On va dire qu’André est un peu l’homme des subsides et moi je suis l’homme de terrain. On se complète bien et on forme un bon binôme, contrairement à ce que certains peuvent parfois penser."

Quant à savoir qui pourrait être élu bourgmestre, Carl Cambron ne fait pas de plans sur la comète. "On verra bien comment cela se passera lors des élections et on ne vend pas la peau de l’ours. André et moi avons déjà discuté et nous souhaitons continuer de la même manière. Si André est élu bourgmestre, tant mieux pour lui, si c’est moi, on continuera de la même manière", conclut Carl Cambron qui, avant de penser à un nouveau mandat, devra attendre le verdict des urnes avec une liste Ensemble qui compte bien prendre les commandes de la commune en octobre prochain.