Brabant Wallon Un projet immobilier est à l’enquête. 14 appartements sont également prévus

Lorsque des panneaux avec un affichage jaune apparaissent, il y a de fortes chances qu’une demande de permis d’urbanisme soit en cours… À Ramillies, plus précisément à Autre-Église, rue de Jauche, depuis peu, on retrouve ces affiches et, le moins que l’on puisse écrire, c’est que la demande ne plaît visiblement pas à tout le monde…

Un projet de construction d’un immeuble de 14 appartements et d’une crèche de 36 places à Autre-Église, rue de Jauche, a en effet été introduit par le Centre régional de l’enfance et de la famille (CRFE) de Perwez, bien connu pour ses multiples maisons dédiées à la petite enfance.

Oui mais voilà, si le projet de crèche, en soi, n’est pas mal vu, c’est le positionnement de ce projet qui semble poser problème à quelques habitants qui voient d’un mauvais œil qu’un immeuble de plus de 15 mètres de long et plus haut de minimum 4 mètres que la plus haute maison aux alentours, voie le jour. Pour certains, un tel projet met à mal la ruralité du village, pour d’autres, sans être spécialement opposés au projet, des questions méritent réponses. Est-ce que l’augmentation du trafic sera maîtrisée ? La modification des gabarits urbanistiques augure-t-elle une longue série de décisions identiques ?

Pour d’autres , mauvaises langues ou… simplement visionnaires, la construction de trottoirs à cet endroit voici deux ans environ était-elle donc un petit cadeau d’avance pour inciter le CRFE à opter pour cet endroit ?…

Quoi qu’il en soit, une pétition a été mise en circulation et les demandeurs devront forcément en tenir compte.

Pour les plus positifs, l’ouverture d’une crèche est une aubaine alors que nombreux sont les parents à chercher une place pour leur enfant en bas âge. Reste à voir réellement en quoi consiste le projet, et pour cela, il suffit de se rendre à l’administration communale pour consulter le dossier et obtenir les explications. Les avis sont à déposer avant le 30 août !