Brabant Wallon Le restaurant ramillois a su garder le cap malgré le départ de Pascal Marcin

Lancé en octobre 2015 dans la campagne d’Autre-Église, le Koru Hôtel se veut un formidable havre de paix pour les amoureux de la nature, avec un immense jardin aux tendances exotiques, notamment japonaises. L’établissement propose un (petit) spa permettant aux clients de se relaxer en toute intimité.

Et son restaurant a fait son apparition dans l’édition 2018 du célèbre guide culinaire Gault&Millau. Pas une sinécure puisque l’hôtel a dû faire face, en juillet dernier, au départ du talentueux Pascal Marcin, parti rejoindre les cuisines du Longeatude, à Louvain-la-Neuve.

Aujourd’hui, c’est donc à Thomas Bourgeois, 24 ans, qu’a été confiée la responsabilité des fourneaux. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que ce jeune chef n’a rien à envier à celui pour lequel il officiait jusque-là comme second. Sa cuisine est maîtrisée, ses cuissons idéales et les saveurs se mélangent à la perfection.

Le tout pour des prix défiant toute concurrence, dans une atmosphère cosy et chaleureuse. Si les plats à la carte peuvent rapidement faire monter l’addition, un menu trois services est accessible dès 37 €. Avec l’intelligence de laisser les convives choisir les plats à la carte, sans restriction. Le midi, un lunch est accessible à 18 €.

Actuellement, on vous conseillera d’opter pour le (délicieux) œuf poché et sa crème de chou-fleur, pour le filet d’oméga bar ou encore pour une côte à l’os de porc ibérique parfaitement maîtrisée.

Et pour finir, les desserts se veulent goûteux et permettent de terminer le repas tout en légèreté. L’ensemble du repas pouvant être agrémenté d’une jolie sélection de vin.

Seul petit bémol : une carte volontairement réduite pour permettre de proposer frais et de saison, mais qui mériterait tout de même d’être étoffée d’une ou deux propositions.

En savoir plus

Koru restaurant. Chemin du Piroy 67 à Autre-Église (Ramillies). Tél : 081/36.03.00. Site web : www.koru-hotel.be