Brabant Wallon

Un petit pied de nez dans le cadre du relais fair-play du Panathlon

Ejecté de la majorité voici un an, l'ex-échevin des sports Jean-Jacques Mathy a été accueilli à Ramillies par ...son remplaçant, Cédric Delvaux, tout surpris de voir arriver le joggeur assurant le relais dans le cadre du passage du 1.000 kilomètres relais organisé par le Panathlon. Et au final, c'est un passage de relais qui s'est produit entre les deux hommes.

A l'approche des élections, forcément, l'image prête à sourire... "L'échevin des Sports Cédric Delvaux a envoyé une invitation à chaque membre du conseil communal pour venir assister au passage du relais, précise Jean-Jacques Mathy. Chaque parent de l'école communale a reçu également une invitation pour faire venir leur enfant à l'arrivée pour faire une haie d'honneur! Heureusement où malheureusement, j'ai proposé ma candidature pour faire le relais de Meux à Ramillies au Panathlon et celle-ci a été acceptée car il n'y avait pas de joggeurs de prévu ! A 1 km du passage du relais, d'autres coureurs de JCPMF Ramillies dont je m'occupe, m'ont soutenu et ont terminé l'étape à mes côtés ! Dont Daniel Burnotte, membre de JCPMF Ramillies et tête de liste Ecolo. Je laisse imaginer leurs têtes à l'arrivée... Mais quelle joie d'être accueilli avec une haie d'honneur par la majorité!"

Jean-Jacques Mathy a donc couru en solidarité pour la fédération de Panathlon 13,5 km avec au final une auto-satisfaction incommensurable…