Brabant Wallon

Les citoyens ont voté pour pour choisir le nom de la future liste MR pour les élections d'octobre 2018

Il y a plusieurs jours, le groupe MR de Rebecq annonçait son intention de créer une nouvelle liste citoyenne et d’ouverture pour les élections communales de 2018 à Rebecq. "Avec cette liste, nous voulons donner l’opportunité à tout un chacun, sans appartenance politique, de se joindre à nous pour définir les projets qu’il souhaite voir se réaliser demain dans son village", explique Sophie Keymolen, tête de liste de la formation.

Le but du Mouvement réformateur était d’engager des débats d’idées, de concilier les diversités, de réfléchir et de créer ensemble le Rebecq de demain. "S’écouter, partager et s’engager dans un projet dans lequel nous nous retrouvons. Ce n’est qu’ensemble, main dans la main, que nous voulons relever les défis qui nous attendent demain."

Dans une optique participative, les Bleus ont donc décidé d’associer les habitants de la commune en leur permettant de choisir le nom de cette future liste. Et le verdict est tombé ! "C’est donc avec près de 63 % que le nom ‘Objectif Citoyens’ a été plébiscité, annonce Sophie Keymolen. Le mot ‘objectif’ se définit comme un but, un résultat vers lequel tend l’action de quelqu’un, d’un groupe. Avec ’Objectif Citoyens’ (au pluriel), c’est clairement les citoyens que l’on remet au centre, au cœur de nos actions, et c’est pour eux et avec eux que nous souhaitons nous engager !"

La prochaine étape est maintenant la création d’un logo et d’une charte graphique, l’organisation d’une structure et le fonctionnement d’une nouvelle équipe, des réunions ouvertes et des groupes de travail où toutes les idées et les talents seront les bienvenus. "Des rencontres avec ceux qui veulent s’exprimer et avec ceux qui veulent s’investir", conclut la tête de liste MR à Rebecq.