Brabant Wallon Son ami Miguel s’est rapidement activé pour lui venir en aide via une cagnotte

Il y a quelques jours, la vie de Jonathan basculait. Alors qu’il travaillait dans le garage où il était employé, il est tombé dans une fosse et un pneu de 200 kg l’a écrasé, brisant sa colonne vertébrale.

Un accident de travail qui va complètement chambouler la vie de ce père de famille de deux garçons et qui attend l’arrivée d’une petite fille pour compléter ce tableau familial parfait.

Face à cette tragédie, Miguel, un ami de Jonathan, ne pouvait rester les bras croisés. "J’ai décidé de lancer cette cagnotte en ligne pour plusieurs raisons, explique-t-il. La première, qui est la plus importante à mes yeux, c’est de prouver à sa famille que des personnes, même qu’ils ne connaissent pas, pensent à eux et partagent leur peine. Dans ces moments difficiles, la moindre petite marque de soutien peut avoir des conséquences positives énormes."

Une initiative qui a rapidement trouvé une écoute positive puisque la cagnotte se remplit de jour en jour. "C’est un succès donc le montant récolté et le nombre de participants leur fera chaud au cœur. Jonathan a toujours été le premier à rendre des services et à aider les autres. Je pense que c’est aussi pour cette raison qu’autant de monde y participe."

Et si une partie des frais est prise en charge par les mutuelles, Miguel tenait à apporter encore plus de confort à son ami. "Même si tout est pris en charge, cette somme permettra peut-être de leur offrir un confort supplémentaire. Je pense à une chaise de meilleure qualité par exemple et ils vont devoir changer de maison également. Il y aura de toute façon une utilité pour cet argent. Ils attendent également l’arrivée d’une petite fille dans les jours à venir. On imagine facilement que tout cela ne facilite pas leur quotidien."

Quant au montant total espéré, il a été fixé à 10.000 euros sur le site de la cagnotte mais Miguel ne s’est pas fixé de limite ni d’objectif particulier. "Je n’ai pas vraiment fixé de limite. Avec des amis, on s’est dit qu’on aimerait bien arriver symboliquement à 10.000 euros. Je pense qu’on pourra y arriver, surtout que la cagnotte sera close début juillet. Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont déjà fait un don et toutes celles qui en feront un", conclut cet ami de Jonathan.

Actuellement la cagnotte s’affiche à 8.287 euros et cet argent, mais surtout cet élan de solidarité, doit certainement faire chaud au cœur à Jonathan et à sa famille dans ces moments particulièrement difficiles.

En savoir plus

Pour faire un don :

www.leetchi.com/c/jo-hemblenne