Brabant Wallon Dimitri Legasse invite cinq jeunes à le suivre pendant deux semaines

Jamais à court d’imagination, Dimitri Legasse, le député-bourgmestre de Rebecq, a décidé de montrer aux jeunes électeurs ce qu’était le métier de député-bourgmestre.

Concrètement, le maïeur rebecquois invite cinq jeunes âgés de 18 à 25 ans à le suivre pendant deux semaines, du 2 au 16 mai. "Le contexte actuel et la défiance des jeunes vis-à-vis de la politique m’ont donné envie de faire quelque chose pour leur redonner confiance dans le monde politique", explique-t-il.

Pendant deux semaines, les jeunes sélectionnés pourront suivre Dimitri Legasse au quotidien… mais pas partout non plus. "Il y a des choses confidentielles comme la commission d’enquête par exemple où ils ne pourront pas me suivre. Mais, pour tout le reste, pas de problème. Ils pourront me suivre dans toutes mes fonctions, qui, je le rappelle, ne sont pas toutes rémunérées."

Cinq adolescents seront donc choisis après avoir posé leur candidature pour ce qui s’apparente à une première en Brabant wallon. "Je pense que c’est la première fois mais ce n’est pas là l’essentiel. Il faut leur redonner confiance et leur montrer que la classe politique est composée d’hommes et de femmes dévoués qui sacrifient leur vie privée pour le bien de tous", continue Dimitri Legasse.

Les candidatures sont ouvertes à tous et pas uniquement aux Rebecquois. "S’il y a beaucoup de candidatures, la priorité sera donnée aux personnes de la région pour des questions de facilités", conclut le député-bourgmestre de Rebecq.

Intéressé ?

Il suffit de "liker" la page Facebook de l’événement ( www.facebook.com/events/319546745128393/) et envoyer un mail à dimitri@dimitrilegasse.be avec une brève description et une lettre de motivation.