Brabant Wallon Une cuisine gourmande, du marché, de qualité, sans chichis et abordable

À deux pas du cinéma, Chez Thérèse (anciennement La Saladelle) est sans doute l’adresse la plus conviviale et la plus charmante du centre de Rixensart. Thérèse, la patronne, propose une courte carte. "Je réalise mes plats en fonction de mes envies et des produits du marché" , explique-t-elle à la fin du repas. "Notre spécialité est devenue les pierrades. J’ai voulu un lieu convivial et sympathique, à mon image."

Et le défi est réussi. Le restaurant propose une cuisine sans chichis et abordable financièrement. Et avec une terrasse pour mieux apprécier les beaux jours.

Le cadre et la terrasse

À l’arrière, à l’ombre au milieu d’une cour en graviers, Chez Thérèse propose plusieurs tables au pied des arbres. Un luxe pour une petite adresse en centre-ville. Un atout pour profiter des belles soirées d’été. L’endroit est très calme. À l’intérieur, la décoration est authentique et bien pensée. Même le service d’assiettes est d’antan.

Le service

Dynamique et agréable. La jeune équipe accueille chaque client avec le sourire et prête une attention particulière à chaque table. On s’y sent bien, comme à la maison, tant pour le lunch que pour le dîner.

La cuisine

De qualité, gourmande et généreuse. Les pierrades ont la cote. Servies sur une pierre chaude à 400 degrés, Chez Thérèse propose des pierrades de bœuf irlandais, poulet mariné, terre et mer ou mix (bœuf, poulet, scampis). Les amateurs de viande rouge seront ravis et rassasiés : le restaurant propose des portions de 250 à 500 g de viande par personne ! Le tout accompagné de légumes, d’une salade du marché, évidemment, et de frites maison.

Le petit plus

Thérèse ne propose pas de carte. Tout est affiché au mur et sur un tableau. Alors que certains établissements proposent une carte aussi épaisse que la Bible, Thérèse a opté pour un choix réduit de plats. On retrouve trois entrées, les pierrades, quelques suggestions et quelques desserts. Un signe et un gage de qualité pour vos assiettes.

Les prix

Le prix moyen des pierrades est de 20 euros. Seul petit bémol, pour les amateurs de vin, la carte est elle aussi restreinte : deux vins rouges, un rosé, un blanc. Le choix n’est pas très large mais tous les vins proposés sont bio.