Brabant Wallon L'homme a finalement été interpellé quelques centaines de mètres plus loin


Mercredi, vers 17h30, le conducteur d'un camion a certainement cru que son véhicule était plus petit que ce qu'il pensait. Alors qu'il circulait dans la rue du Patch à Rixensart, à proximité de la ligne ferroviaire 161 qui relie Bruxelles-Midi a Namur, il a percuté un pont qui se trouvait sur sa route.


Alors que son camion culminait à 3m72 et que le passage est limité aux véhicules de moins de 3m50, l'homme a tout de même tenté le passage. Résultat: il a endommagé la structure du pont.


Bloqué, le conducteur a tout de même continué son chemin avant d'être interpellé quelques centaines de mètres plus loin, dans la rue Albert Croy, par les forces de l'ordre. Domicilié dans la région bruxelloise, l'homme va devoir s'expliquer à présent sur son délit de fuite.


Du côté d'Infrabel, on confirme avoir été mis au courant de la situation. "Une équipe est rapidement descendue sur place pour s'assurer qu'il n'y avait pas de problème avec le pont, explique Arnaud Reymann, porte-parole d'Infrabel. L'incident n'a causé aucun retard dans le trafic ferroviaire et la structure est en bon état."