Sensibilisation des usagers de la route

Geoffroy Herens Publié le - Mis à jour le

Brabant Wallon

Bike’er’Nick organise sa traditionnelle concentration de motos ce dimanche

WALHAIN Nul ne sait combien ils seront dimanche mais, c’est certain, de nombreux motards prendront part à l’habituelle concentration organisée par l’ASBL Bike’ er’Nick ce dimanche au départ du centre sportif de Walhain, rue Chapelle Sainte-Anne.

Objectif visé : la réduction du nombre de victimes d’accidents de la route. “En 2011, 114 motards ont perdu la vie suite à un accident de la route en Belgique” , précise Nick Gomand, le responsable de l’événement. “Sans parler des 686 blessés graves. Bref, c’est énorme !”

Concrètement, des dizaines voire centaines de motos s’en iront sur le coup de 13 h 30 pour un tour de 70 km à travers le Brabant wallon, passant par Perwez, Jodoigne…

À chaque fois que ce sera possible (carrefours, etc.), Nick Gomand et ses camarades remettront aux usagers de la route un fascicule de l’IBSR. “L’idée est d’attirer l’attention des automobilistes sur les motards” , précise-t-il. “L’inverse également : nous nous devons de faire attention, par exemple lorsque nous remontons des files de voitures.”

À noter que ceux qui préféreraient prendre la route seuls ou en petits groupes pourront également le faire : deux road-books de 100 et 140 km seront accessibles dès 9 h. Pour le reste, le site du centre sportif devrait être des plus animés. Hormis les petites restaurations, diverses boutiques en lien avec l’univers de la moto (accessoires, vêtements de cuir…), seront ainsi accessibles. Des concerts complèteront le programme de la journée.

En savoir plus

Site web : www.bikernick.be.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner